Les importations de miel nous tuent!

Alors que la production française de miel couvre moins de la moitié du volume de consommation de miel en France, les apicultrices & apiculteurs n'arrivent pas à vendre leur production.
Les négociants ont saturé leurs entrepôts en important massivement du miel, principalement d'Europe de l'Est, à des prix extrêmement bas (< 2€/kg) défiant toute concurrence.
Les apiculteurs et apicultrices se retrouvent avec près d'une année complète de production en stock, soit des milliers de tonnes de miels bloqués sur les fermes, au risque de se dégrader et de devenir prochainement tout à fait invendable.
Tous les types de miel et circuits de vente sont touchés.
La Confédération paysanne demande :
- la mise en place d'une aide d'urgence en soutien aux apiculteurs et apicultrices
- la mise en place du dispositif de prix minimum d'entrée sur le territoire national, seul dispositif de régulation du marché à même de préserver les apiculteurs de la concurrence déloyale des miels d'imports.
Pour des prix rémunérateurs en apiculture !