Home > Actualités > Comment se réapproprier nos abattoirs de proximité?
ELEVAGE
25.11.2016

Comment se réapproprier nos abattoirs de proximité?

RENDEZ-VOUS MERCREDI 7 DECEMBRE, A PARTIR DE 17H, A LA MAISON DU BERGER, A CHAMPOLEON (05)

Dans la continuité d'une réflexion amorcée entre les régions PACA et Rhône Alpes sur les alternatives à l'abattage industriel, la Confédération paysanne PACA propose aux éleveurs des 2 régions de se réunir pour un temps d'échanges informel consacré aux abattoirs paysans.

En effet, en PACA, plusieurs abattoirs de proximité se trouvent actuellement dans une situation compliquée qui pose la question de l'implication des éleveurs pour les sauvegarder. En Rhône-Alpes, le pas a déjà été franchi puisque plusieurs abattoirs ont été repris en main par des paysans. Quelques uns de ces éleveurs, isérois et drômois, viendront nous faire part de leur expérience.

Inscriptions: 06 34 68 97 34

En téléchargement :