Provence Alpes Côte d'Azur

SOCIAL

La Confédération Paysanne soutient la grève des salariés de la MSA Provence-Azur

17.04.2018 La Confédération Paysanne soutient l'appel à la grève du personnel de la MSA* Provence-Azur lancé par l'intersyndicale regroupant l'ensemble des organisations syndicales de la MSA* qui a lieu de ce mardi 17 avril.

La Confédération Paysanne déplore les orientations prises par la MSA* concernant notamment les baisses budgétaires et par conséquent la baisse des effectifs salariés. Les regroupements de service, leur spécialisation induisent une diminution de la qualité d'accueil et de services. La fin du guichet unique est un vrai problème pour un accès de qualité des paysans et paysannes à leur mutualité sociale. Les affilié-e-s MSA* paysan-ne-s sollicitent fréquemment ces derniers mois notre syndicat concernant les difficultés qu'ils rencontrent avec les différents services et plus particulièrement le service contentieux qui place systématiquement les paysan-ne-s dans le rôle de fraudeurs.
 
Un rassemblement aura lieu lors de l'Assemblée Générale de la MSA* qui se déroule ce mardi 17 avril à Vidauban à partir de 8h30. La Confédération paysanne du Var sera présente aux côtés des grévistes.

LE SYNDICAT PRÈS DE CHEZ VOUS
Pour connaître les autres délégations locales
Copyright 2014 - Tous droits réservés - Confédération paysanne