Home > Actualités > Développement rural en PACA: mettre la priorité sur ...
Partager sur :
PAC
19.07.2016

Développement rural en PACA: mettre la priorité sur l'installation et l'agroécologie.

La Confédération paysanne interpelle le Conseil régional pour connaître la situation des budgets consommés pour les différentes mesures ouvertes en région PACA et les arbitrages qui seront pris, le cas échéant. La Conf' recommande de mettre en priorité les fonds sur les MAEC, l’aide à l’agriculture biologique et l’aide à l’installation, sans changer les cahiers des charges en cours de route.

Le succès de certaines mesures du programme de développement rural en 2015 a largement  entamé, dans plusieurs régions, les budgets prévus pour la période 2015/2020. La Confédération paysanne interpelle le Conseil régional pour connaître la situation des budgets consommés pour les différentes mesures ouvertes en région PACA et les arbitrages qui seront pris, le cas échéant.
La Conf' recommande de 
mettre en priorité les fonds sur les MAEC, l'aide à l'agriculture biologique et l'aide à l'installation, sans changer les cahiers des charges en cours de route. Ces mesures doivent être maintenues avec les critères notifiés en 2015, voire davantage ouvertes pour permettre au maximum de paysans de s'installer et de faire évoluer leurs systèmes de production vers des pratiques plus vertueuses.
Pour pallier au manque de financement, un ajustement des plafonds des aides, notamment celle consacrée aux investissements, serait souhaitable. 

TROUVEZ UNE CONF'
NOUS CONTACTER Confédération Paysanne de Provence Alpes Côte d'Azur
Copyright 2014 - Tous droits réservés - Confédération paysanne
Maison du Paysan -ZAC de la Gueiranne- 83340 Le Cannet des Maures