Home > Actualités > Un premier Point Accueil Installation collectif en PACA!
INSTALLATION
15.02.2015

Un premier Point Accueil Installation collectif en PACA!

Dans les Hautes Alpes, la candidature collective portée par l'ADEAR, Agribio et la Confédération paysanne a été labellisée Point Accueil Installation, à compter du 1er janvier 2015. Cette décision marque un pas vers plus de pluralisme au sein du dispositif de soutien à l'installation agricole en Provence-Alpes-Côte d'Azur et constitue une reconnaissance du travail d'accompagnement réalisé par nos structures sur le terrain depuis plusieurs années, auprès d'un public toujours plus nombreux et plus diversifié.

Porte d'entrée de la profession agricole, le Point Accueil Installation (PAI) est la première étape pour tous les porteurs de projet qui souhaitent s'installer en agriculture.
L'association « Point Accueil Installation des Hautes Alpes » a été crée pour porter cette nouvelle dynamique. Elle est composée de l'ADEAR, d'Agribio et de la Confédération paysanne, elle est ouverte à la Chambre d'Agriculture et au syndicat Jeunes Agriculteurs ainsi qu'à tous les acteurs de l'installation des Hautes Alpes.

Dans la continuité de l'engagement pris lors de nos candidatures, nous souhaitons un travail plus collectif dans tous les départements de la région, grâce à des partenariats renforcés entre les acteurs de l'installation, pour offrir aux porteurs de projets une information la plus complète possible et un suivi adapté à la pluralité des projets agricoles.

Contact: paihautesalpes@gmail.com